Configurer les formulaires de commande liés aux produits

1/ Cliquez sur  le petit icone en forme de caddie dans le menu du produit.

2/ Cliquez sur l'onglet  Lien du formulaire de commande et ensuite sur Modifier le formulaire de commande.

3/ Configurez l'onglet  Informations de votre formulaire de commande.

  • Informations demandées aux clients : Sélectionnez les informations que vous souhaitez connaître de votre client.
  • Informations obligatoires demandées aux clients : Sélectionnez les informations obligatoires que votre client doit renseigner pour commander.
  • Pays : Sélectionnez un pays par défaut qui s'affichera sur le formulaire et vous pouvez restreindre un ou plusieurs pays qui ne s'afficheront pas sur le formulaire.
  • Code promo : Permettez ou non de rentrer un code promo (qu'il faut préalablement configurer depuis ce lien)
  • Montant et libellé personnalisé : Vous pouvez donner la possibilité à vos clients de choisir un prix et/ou le nom du produit acheté.
  • Images produits : Affichez ou non l'image de votre produit sur le formulaire de commande.
  • Affichage TTC ou HT : Affichez les montants  en TTC (Toutes taxes comprises) ou en HT (Hors taxes).
  • Libellés : Vous pouvez éditer les libellés affichés sur votre formulaire de commande.

4/ Configurez le ou les moyens de paiement que vous souhaitez proposer à vos clients à travers votre formulaire de commande.

5/ Affichez un ou plusieurs consentements comme vos Conditions Générales de Vente (CGV).

6/ Cliquez sur l'onglet Modes d'expédition pour configurer le ou les modes d'expédition que vous souhaitez proposer à vos clients.

7/ Cliquez sur l'onglet Confirmation et redirections.

8/ Sélectionnez OUI pour connecter vos clients automatiquement à votre espace membre, cela permettra à vos clients de ne pas attendre de recevoir l'email de vente pour se connecter et ainsi profiter de son achat.

9/ Sélectionnez Afficher le message suivant pour configurer le message qui s'affichera pour confirmer qu'un paiement par carte bancaire ou par PayPal est validé.

10/ Plus bas, sélectionnez  Afficher le message suivant pour configurer le message qui s'affichera pour confirmer qu'un paiement par carte bancaire ou par PayPal à échoué.

11/ Il est possible de rediriger vers une page de votre site internet, de votre blog en sélectionnant Rediriger vers la page suivante et en renseignant l'adresse de la page web désirée.

12/ Cliquez sur l'onglet Options avancées.

13/ Vous avez la possibilité d'inscrire vos prospects dans une liste de votre auto-répondeur externe, c'est à dire les personnes qui ont rempli le formulaire de commande mais n'ont pas finalisé le paiement.

14/ Vous pouvez aussi ajouter du  code (code javascript de Google analytics, du css ou autres...).

15/ Cliquez sur l'onglet Thème pour éditer l'aspect de votre formulaire de commande, vous pouvez aussi sélectionner un thème parmi plusieurs choix en cliquant sur le bouton orange Changer de thème.

16/ N'oubliez pas de cliquer sur le bouton ENREGISTRER !

17/ Maintenant, vous allez visualiser votre formulaire de commande, pour ça, vous cliquez sur le lien Intégrer et vendre.

18/ Vous cliquez sur l'onglet Lien du formulaire de commande (ou intégration du formulaire de commande) et vous copiez collez le lien affiché qui correspond tout simplement à votre formulaire de commande.