Faire des tests avec Stripe

En mode test avec stripe, vous ne devez pas utiliser de carte bancaire réelle car elle sera systématiquement refusée. Essayez plutôt avec la carte test prévue à cet effet. Aucune facture ne sera générée au sein de Kooneo pour les paiement en mode Test.

1/ Cliquez sur Produits dans le menu du haut, ensuite sur Modes de paiement dans le menu de gauche et sur la petite icone en forme de roue pour configurer le mode de paiement Stripe.

2/ Il faut obligatoirement sélectionner le mode Test.

Attention, quand vous sélectionnez le mode Test, vous ne pouvez plus recevoir de paiement pendant ce temps.

3/ N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer.

4/ Vous ouvrez votre formulaire de commande, vous remplissez les informations demandées et vous allez ensuite dans la partie Mode de paiement.

5/ Vous renseignez les coordonnées suivantes :

Numéro : 4242424242424242 <br>expiration: 06/22    <br>CVV: 100
Code postal : Votre code postal

6/ Vous validez votre formulaire de commande.

7/ Cliquez sur Ventes dans le menu du haut, ensuite sur le lien Ventes validées dans le menu de gauche et vous verrez apparaître votre vente TEST.

8/ Vous ne pouvez pas encaissez réellement des paiements par Stripe tant que Stripe est configuré en mode Test, vous allez donc devoir remettre le mode Réel.

Vous cliquez sur Produits dans le menu du haut, ensuite sur Modes de paiement dans le menu de gauche et sur la petite icone en forme de roue pour configurer le mode de paiement Stripe.

9/ Sélectionnez le mode Production (Paiements réels).

10/ N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer !